Les associés

Puisque vendre ou acheter une pharmacie est une étape importante dans la vie d'un pharmacien, le choix du cabinet de transaction d'officines auquel vous allez faire appel est primordial. Pour être bien conseillé, il faut être bien entouré. C'est pour cette raison que chez Pharmalink, la confiance a une place centrale dans l'activité des associés. Transparence et expertise sont les maîtres mots du quotidien d'Alexandre Verleene et d'Arnaud Chauveau.

 
Alexandre Verleene Pharmalink.png

Alexandre Verleene - Directeur Commercial & Associé

Un parcours d'autodidacte

Après une insertion rapide sur le marché du travail, Alexandre Verleene a su tirer profit de ses multiples expériences. Il a d'abord exercé dans le secteur du commerce traditionnel pendant sept ans, puis a connu un virage à 90 degrés en intégrant le milieu de la Grande Distribution, où il sera chef de rayon durant cinq ans. Par la suite, il deviendra consultant dans la formation pédagogique avant d'arriver sur le marché de l'informatique officinal. Il décide de mettre ses connaissances acquises avec son expérience au service des pharmaciens ; il débute une carrière de transactionnaire d'officines en Normandie.

Une profession qui a du sens

Pendant cinq ans, il est le collaborateur d'un cabinet de vente et d'achat de pharmacies. Il y voit l'opportunité de réunir ses savoir-faire pour accompagner les pharmaciens dans leurs projets : "l'installation d'un jeune pharmacien ou la transmission pour un départ à la retraite, ce sont des moments charnières dans la vie d'un pharmacien et je suis heureux de pouvoir jouer un rôle dans cette démarche". Avec une détermination sans failles, il met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients et trouver la pharmacie ou l'acheteur qui correspondra au mieux au dossier dont il a la charge.

La création de sa propre entreprise

À la suite de ces cinq années d'expérience réussie, il franchit une nouvelle étape dans sa carrière et prend le parti de créer sa propre entreprise, avec son associé Arnaud Chauveau, aux côtés de la référence sur le marché de la transaction et de l'acquisition de pharmacies ; l'Auxiliaire Pharmaceutique. Cette collaboration s'appuie sur des valeurs communes : "nous travaillons selon les mêmes critères ; notre priorité est de satisfaire les pharmaciens, nous travaillons dans leur intérêt, avec bienveillance et en étant toujours attentifs à leurs envies".

Au bout de cinq années de partenariat, Alexandre Verleene nous explique la force de cette collaboration : "aujourd'hui nous avons acquis un socle solide de compétences complémentaires et nous bénéficions d'un réseau national avec l'appui d'interlocuteurs locaux". Par ailleurs, les clients de Pharmalink témoignent du professionnalisme et de la bienveillance dont a sur faire part Alexandre Verleene lors de l'accompagnement dans la réalisation de leurs projets.

Arnaud Chauveau Pharmalink_edited.jpg

Arnaud Chauveau - Directeur Commercial & Associé

Un parcours riche et complet

Arnaud Chauveau est diplômé d'un Master en Commerce International qu'il a effectué à l'ESG Business School à Paris. À la fin de ses études, il a intégré le milieu bancaire, où il a exercé pendant cinq ans, d'abord à Paris, puis à Rouen. Après ces cinq années dans le secteur de la banque, Arnaud Chauveau a ressenti le besoin de changer d'horizons pour mettre en application ses compétences dans un autre domaine.

Accompagner avec bienveillance, une priorité

Ayant à coeur de s'inscrire dans une démarche d'accompagnement et ayant un sens de l'écoute averti, c'est tout naturellement que le métier de transactionnaire s'est démarqué. Pendant six ans, il a alors conseillé les pharmaciens dans la vente ou l'achat de pharmacie au sein d'un cabinet de transaction d'officines.

Il décrit cette profession comme étant riche et polyvalente : "les journées ne se ressemblent pas, les aspects de ce métier sont très variés. Il y a une partie juridique, une partie financière et une partie commerciale qui peut parfois faire appel à l'élaboration de stratégies". Mais ce qu'il aime le plus dans ce métier, c'est l'accompagnement des pharmaciens : "lorsqu'un pharmacien a un projet d'achat ou de vente de pharmacie, il s'adresse à nous pour le conseiller et lui apporter des réponses. Nous devons prendre en compte ses objectifs et ses envies pour trouver le dossier qui pourra répondre à ses attentes. Notre rôle est de faciliter la réalisation de son projet".

La fondation d'une société

En 2016, il a décidé de lancer la création de son propre cabinet de transactions avec son associé, Alexandre Verleene, en partenariat avec le leader du marché de l'achat et de la vente de pharmacies : l'Auxiliaire Pharmaceutique. Cette collaboration est apparue évidente en vue de leurs valeurs communes d'engagement, de professionnalisme et de conseil.

Aujourd'hui, après plus de dix ans d'expérience réussie dans ce milieu, les différentes phases de l'acquisition et de la cession d'officines n'ont plus de secrets pour lui. La société Pharmalink fait de plus en plus parler d'elle et ses clients témoignent du professionnalisme et de la bienveillance dont ils ont pu bénéficier lors de leur installation ou de leur transmission.