Seine-Maritime (76)

La Seine-Maritime (76) est limitrophe de la Somme, de l'Oise, du Calvados et de l'Eure. Elle compte 1 255 755 habitants pour environ 343 officines, amenant à une moyenne de 3 660 habitants par pharmacie.

Rouen, préfecture de la Seine-Maritime

rouen-préfecture-de-seine-maritime.jpg

Une ville chargée d'histoire

Située dans le Nord-Ouest de la Normandie dont elle est la préfecture, Rouen est aussi nommée la ville aux 100 clochers. Chargée d’histoire, elle est connue pour son patrimoine architectural. C’est dans cette ville que Jeanne d’Arc fût emprisonnée, puis brûlée sur le bûcher en 1431.

Pourquoi investir dans une officine à Rouen ?

Elle compte plus de 112 300 habitants, et possède une densité de population de 5 254 habitants par kilomètres carrés. Elle séduit par son dynamisme et son charme, qui lui ont permis de se positionner comme l’une des cinq villes les plus attractives de France. La commune se distingue comme une ville économiquement viable pour les

investissements. En effet, de nombreux commerces ont vus le jour à Rouen (comme Paul Marius), c’est d’ailleurs à Rouen que se trouve la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole.

Un grand choix d'activités

En plus d’être une ville offrant de nombreuses possibilités d’études, Rouen dispose d’un offre culturelle importante avec ses cinémas, ses salles de spectacles (comme le Zénith ou l’Opéra) et ses évènements sportifs.  Elle est également très bien desservie par les transports en commun permettant de se rendre facilement d’un bout à l’autre de la ville. Ainsi, Rouen offre un confort de vie qui fera le bonheur de chacun.

Une ville étudiante

Chaque années, Rouen accueille plus de 40 000 étudiants entre ses différentes écoles et ses campus.  Parmi eux, celui de Mont-Saint-Aignan compte six UFR (droit, lettres et sciences humaines, sciences de l’homme et de la société, sciences économiques et gestion, santé, sciences et techniques, STAPS).

Armada-Rouen-centre-ville-dynamqiue-pour-installation-officine.jpg

Les points clés de la Métropole

  • Plus de 3 000 commerces

  • 5 centres hospitaliers : Centre Hospitalier Universitaire Charles Nicolle, Clinique Mathilde, Clinique de l'Europe, Clinique-Saint-Hilaire, Centre Henri Becquerel.

  • Un environnement médical riche avec une centaine de médecins généralistes

  • Une grande diversité de lieux culturels : Zénith, théâtres, Opéra, salles de spectacles, patinoire, etc.

  • Un réseau de transports urbains important : TEOR, bus, métro, gare SNCF

  • Plusieurs associations et complexes sportifs

  • Positionnée à 1h de Paris, à proximité de Vernon, Évreux, etc.

Une ville ambitieuse

Rouen ne cesse d’évoluer avec les nombreux projets qui y voient le jour. Elle joue un véritable rôle dans l’aménagement du territoire. Elle bénéficie d’une évolution constante. Entre les nouveaux axes de transports, les nouvelles Zones d’Activités Concertées – ZAC, etc, Rouen ne cesse d’innover.